Garer sa voiture dans un aéroport coute cher. Que penseriez-vous d’un service qui vous permettrez de ne pas payer un centime, d’avoir votre voiture lavée et potentiellement gagner de l’argent? Flightcar loue votre voiture alors qu’elle inutilisée dans le parking de l’aéroport pendant votre voyage.
.
.
Explications
3 jeunes entrepreneurs se sont lancés sur le marché de la location de voitures aux abords des aéroports et viennent se frotter aux grands du marché comme Hertz et Avis. Leur atout un business model réellement innovant : Louez à des prix très compétitifs les voitures des voyageurs qui restent stationnées dans les parkings des aéroports.
Les voyageurs retrouvent leur véhicule entièrement nettoyé, ils ont des réductions sur des locations futures, l’assurance de retrouver leur voiture et surtout de ne pas payer le parking. L’avantage pour Flight car est de ne pas à avoir à investir dans une flotte ainsi que sa maintenance.
Ce modèle semble réellement attractif, mais on peut imaginer qu’il puisse contrarier plusieurs industries. En effet les loueurs de voitures qui ne peuvent concurrencer une telle offre, les aéroports avec un manque à gagner sur les places de parking, les taxis qui peuvent voir leur chiffre d’affaires diminué.
Imaginez ce que signifierait le développement d’un tel modèle pour ces industries.
Inaugurée en février 2013, la réaction ne s’est pas fait attendre : l’aéroport de San Francisco vient de déposer une plainte contre Flight Car pour ne pas payer les taxes d’aéroport comme toute société de location. Une histoire à suivre.
.
Business Model
.
Sources
https://flightcar.com/
http://www.wired.com/business/2013/02/flightcar/
http://itsjustparking.wordpress.com/tag/flight-car/